Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pensées à partager...
23 octobre 2009

un jeudi déguisé en lundi...

Une journée qui commence mal peut très rapidemment devenir...une journée de merde !!! Je sors de mon apart à 7h15 pour être sûr de ne pas être en retard (20 min de trajet et je commence à 8h)... Je met le contact, pas de témoin (c'est pas bon signe ça !)... Je tourne la clé, rien (ah, pas bon !)... Me voilà en train de pousser Bibicoc en haut de ma rue en pente (c'est plus dur mais je devrais avoir assez d'élan !)... Après quelques essais, je me rend compte que personne à Brive ne connait le mot entraide... Même quand je les empêche grossièrement de passer : "je n'ai pas le temps"... Le temps passe et parmi mes voisins, j'en ai un qui me dit que j'avais laissé mes phares allumés hier soir... Je le remercie et lui précise que je ne ferme pas ma voiture et donc, si à l'avenir ça se reproduisait, qu'il pourrait les éteindre... J'éteins mes phares en me disant que c'est la première chose que j'aurais du vérifier... Le monsieur s'en va avec sa voiture, sans m'aider à pousser, en déclarant "on ne sait pas à qui appartiennent les voitures"... Après que l'intégralité de mes voisins soient partis au boulot, j'ai une certitude : non, je ne rêve pas, homme, femme, jeune, vieux, blanc, noir, j'ai le choix pour l'enveloppe corporelle... Mais le contenu est très similaire : des autonombrilistes profondément égoïstes ! Le temps passe et voilà qu'un suisse du canton de vaud débarque dans un van... Il s'arrête spontanément... Je me dis "chouette, le premier que je ne suis pas forcer d'esssayer d'arrêter"... Spontanément oui : il était perdu et voulait savoir comment aller au marché du jeudi matin... Je lui indique (c'était facile, il n'y a qu'à suivre les panneaux "office de tourisme") et l'empêche de repartir (il repartait ce con, alors qu'il voyait bien que j'étais en train de pousser ma voiture)... NON, CE N'EST PAS UN EXERCICE D'ECHAUFFEMENT MUSCULAIRE MATINAL, JE SUIS EN PANNE !!! Un facteur en voiture arrive à ce moment là... Voilà donc 2 forts gaillards pour pousser ma 2cv... 2m50 plus loin, ils arrêtent (limite, je prenais plus de vitesse tout seul !!!)... Bon, me voilà tout seul à nouveau... J'arrête de pousser ma voiture...pour concentrer mes efforts à la recherche d'un possesseur de cables de démarrage... En désespoir de cause, je rentre chez quelqu'un qui vient d'arriver chez lui... Je m'excuse de l'intrusion et lui demande des cables... Il en a... Il me les prête jusqu'à demain... Mais il n'a pas le temps pour se brancher à ma voiture... On avance... Je me dis que ça va être plus facile... Je relâche ma garde... Et non, mon capot ouvert avec des câbles qui pendouillent, n'a pas beaucoup plus d'effet sur les habitudes bien rôdées de nos brivistes... En faisant culpabiliser un infirmier à domicile, il accepte de se brancher... 30 secondes suffisent pour brancher les cables... J'ai le voyant de contact... Je tourne... Je n'ai plus le voyant de contact... JE VIENS DE NIQUER LA BATTERIE, UN FUSIBLE ET LE REGULATEUR EN BRANCHANT LES CABLES A L'ENVERS !!! Je refais l'essai correctement, ça démarre... Mais la batterie ne se charge pas, et le moteur se coupe dès que le peu de courrant pris est utilisé... Je m'en vais donc à la gare prendre un bus ou un train... Le prochain est à 10h09... Soit... J'arrive donc avec 2h30 de retard au boulot... La journée de boulot se passe normalement (on ne dit pas bien quand on a eu une matinée de merde)... Un collègue qui vient d'à côté de la principauté d'Andorre (Guillem), me ramène... Je note qu'il profite de l'occasion pour chercher un injecteur pour sa clio, et qu'il n'avait rien à faire ce soir car sa copine est sur Paris (mais je suis conscient que je mon jugement dois être faussé)... Dans tout les cas, je lui suis reconnaissant car il me propose de m'aider à réparer ma voiture (il essaie aussi de me la racheter car il retape une 2cv)... Il sera au final très serviable et me servira de chauffeur pour aller d'un garage à l'autre (bizarre tous ces garages sans testeur de batterie !!!)... Je finis par acheter une nouvelle batterie et un jeu de fusibles adaptés... On branche, le voyant s'allume, je tourne la clé, ça démarre au poil !!! Mais ça ne charge pas... Je rentre fatigué et lassé (J'en ai déjà eu pour plus de 50 € à cause d'une connerie 100% Jérémie)... Du courrier m'attend... Tous du pôle emploi... Je me dis, "enfin une bonne nouvelle, sur les 4 enveloppes, je devrais avoir mon code et mon contrat"... Re-perdu, les courriers bien que datés à 4 jours d'intervalles sont tous inutiles : je n'ai pas le droit à l'aide de retour à l'emploi parce qu'il me manque soit disant 2h de travail... Soit, j'avais rien demandé moi !!! Heureusement, mes parents ont su me faire relativiser cette journée... Le vendredi s'est passé correctement et mes parents sont venus samedi pour me dépanner... Ils ont pu voir mon chez moi et le chantier... Donc le week end c'est très bien passé... Le dimanche je me suis trouvé un parc à 30min de chez moi à pied... Super sympa, j'ai déjà prévu de revenir avec casse-croûte, amis et appareil photo... Je suis frais et dispo pour bien commencer la semaine prochaine... Reste plus que les problèmes d'argent, je m'en occuperais dans la semaine...
Publicité
Publicité
Commentaires
S
Courage !!!
Pensées à partager...
Publicité
Publicité