Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pensées à partager...
6 octobre 2009

Je fais le bilan...

Cette pensée va en étonner plus d'un... J'ai vécu plus vieux que prévu... Quand aurais-je du mourir ? Je ne le sais pas... Mais aujourd'hui, j'ai cette certitude... Je vis la mort dans l'âme... Mon moi du passé a semble-t-il surestimé mon moi du présent...  Je n'ai pas surmonté les difficultés qui devaient me faire grandir... J'ai changé mon destin !
J'ai 26 ans et j'ai peur d'avoir à vivre toute une vie avec mon moi présent... Au début je voulais écrire un livre sur cet idée : celle d'un personnage qui reçoit la visite de son "ange gardien" qui lui annonce qu'il va mourir tel jour, de telle façon... Mais ce personnage prend les précautions pour ne pas mourir ainsi ce jour là, et survit... Le livre aurait alors développé sa vie "non destinée" et cette mort dans l'âme qui aurait empêché le personnage de s'épanouir... La fin du livre aurait été un dialogue avec l'ange gardien à la mort du personnage... Mais j'ai trop peur des conséquences de ce genre de pensées... Je vais plutôt m'efforcer de créer un moi du futur libéré de ses fantômes... un moi du futur qui saura aller vers les autres, qui saura s'ouvrir complètement... Un moi du futur qui dépendra à nouveau de quelqu'un...

Publicité
Publicité
Commentaires
P
"Je vais plutôt m'efforcer de créer un moi du futur libéré de ses fantômes... un moi du futur qui saura aller vers les autres, qui saura s'ouvrir complètement... Un moi du futur qui dépendra à nouveau de quelqu'un."<br /> <br /> tu es sur la bonne voie mon fils
Pensées à partager...
Publicité
Publicité