Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pensées à partager...
11 avril 2010

Merci les amis...

Grâce à quelques amis, j'ai fait un saut en chute libre d'à peu près 2500m suivi fort heureusement d'une descente en parachute de 1300 m...mais il manque quelques centaines de mètres puisque les altimètres étaient au dessus de 4000m lorsque j'étais dans l'avion... Expérience inoubliable mais difficile à faire partager... Mais j'ai pensé à vous, j'ai acheté la vidéo du saut (horriblement cher, c'est vraiment abusé la marge qu'il se font la dessus !!! )

Je raconte quand même mon après midi...

J'arrive à La Réole à 14h et ce con de GPS qui ne sait pas où se trouve l'aérodrome m'indique "vous êtes arrivé à destination !"
Aucun panneau pour m'aider, je m'arrête donc. Une jeune femme la trentaine à peine, blonde assez maigre mais visiblement dynamique s'apprête à monter dans son cabriolet. Je l'accoste et lui demande mon chemin. Elle m'amuse en disant "saut à l'élastique" au lieu de "saut en parachute" et je ne peux m'empêcher de me moquer gentiment ^_^ Elle m'indique le chemin et, je m'en rend compte plus tard lorsqu'elle klaxonne et fait demi-tour, me suit pour s'assurer que je ne me plante pas (c'est gentil tout plein). J'arrive presque pas en retard et surtout sans me presser à l'accueil de l'école de parachutisme. On me demande de signer des papiers, se fout pas mal de l'absence de certificat médical, et me propose d'acheter la vidéo du saut. On est 4 au briefing...3 femmes et moi ! (c'est dire si les hommes sont courageux ^_^) Dans le lot, une maman de deux adorables bambins me fait dilater les pupilles et je fais le vœu-promesse que ma future soit aussi belle et plein d'amour, de vie...enfin bref qu'elle est ce truc plaisant qu'on appelle le bonheur dans les yeux jusqu'à la fin de ses jours... Je saute en premier... Mon moniteur-tandem est un ancien parachutiste de la base militaire de Pau... Les autres personnes dans l'avion sont des membres de l'école qui ont passé la formation pour sauter seul... Il n'y a qu'une femme dans le lot (c'est dire si les femmes sont riches ^_^) L'avion monte, monte, monte, jusqu'à 4000m...se stabilise et on ouvre la porte... On se souhaite un bon saut par un "check"... Les inconscients sautent les uns après les autres (là, je me disais, ils sont tarés ces gens !!!) et ensuite, je me place assis sur le bord de l'avion... Je me cambre comme une banane (comme expliquer au briefing) et, hop, je suis dans le vide à regarder le caméraman accroché à celui qui à le parachute, Stéf... J'ai pas le temps de réfléchir puisque stéf à sauter... les premiers instants du saut font naitre un état de surprise et monter l'adrénaline... le reste de la chute libre c'est du vent, de la vitesse et ce plaisir de vivre un moment unique... J'en avais oublier qu'il fallait ouvrir un parachute... C'est ma seconde surprise et malgré l'arrêt assez brutal, c'est confortable... Je plane... On fait des tours... Stéf est très prévenant et me demande implicitement si je suis rassuré et si il peut nous faire tourner comme dans une attraction de foire... C'est bien sympa, mais je préfère le moment où il me laisse les commandes... Je retrouve les sensations du parapente... La vie est belle... Il reprend les commandes pour l'atterrissage...et nous place face au vent...me fait atterrir sur le cul pour éviter les entorses... J'ai le sourire... et je m'aperçois une fois assis dans la voiture que mes jambes tremblotent légèrement (mais pas de peur !) Il est 18h passé lorsque je rentre chez mes parents... Je suis encore un peu hagard... Pourtant j'ai cette pensée : Ce n'était pas aussi intense que je m'y attendais... C'est vrai, je m'imaginais que faire le grand saut serait un peu comme l'ultime limite de l'instinct de survie... Je me rend compte que dans la vie, ce qui me remue le plus... Ce qui reste, ce qui prend au bide jusqu'au bout des extrémités de mon être... C'est quand j'aime... Sans doute parce que j'aime à mourir ;)

à bientôt pour de nouvelles aventures, et merci encore à ceux qui sont à l'origine de ce saut !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
bon ben maintenant il faut que tu deviennes autonome... ^_^ ça doit effectivement être jouissif de sauter en para quand on a passé le cap de la peur du vide!<br /> j'avais un copain parachutiste quand j'avais ton age qui me disait : <br /> "la 1ère fois tu as peur sans savoir pourquoi.<br /> la seconde fois tu as peur et tu sais pourquoi !"<br /> ^_^<br /> mais toi qui a fait du parapente tu as peut-être déjà passé ce cap.<br /> zou mon grand
Pensées à partager...
Publicité
Publicité